Mercredi 29/11 21h00 : CANCHANCHARA BAÏLA à la Canchanchara, initiations salsa et chachacha suivies d'une soirée salsa, bachata et kizomba - Dimanche 03/12 CANCHANCHARA DOMINGOà la Canchanchara (ex la forge), initiations salsa et bachata suivies d'une après midi salsa, bachata et kizomba - Dimanche 10/12 14h00-18h00 : BAL DES CARAÏBES, dimanche latino au Justice (Mayenne) 14h30 cours salsa débutant suivi après midi dansante - Mercredi 13/12 21h00 : CANCHANCHARA BAÏLA à la Canchanchara, initiations salsa et chachacha suivies d'une soirée salsa, bachata et kizomba - Dimanche 17/12 CANCHANCHARA DOMINGOà la Canchanchara (ex la forge), initiations salsa et bachata suivies d'une après midi salsa, bachata et kizomba - Mercredi 20/12 21h00 : BAL DES CARAÏBES au Ray Vaughan (Mayenne), 21h-22h cours salsa débutant suivies d'une soirée danse de la Caraïbe -

DANSE ORIENTALE

Flamenco

 

HORAIRES


Mardi 20h30 - 21h30

Rocio BARAS
Née à Madrid, au sein d'une famille andalouse de tradition artistique, Rocio Baras s'est formée à plusieurs disciplines : Danses espagnoles, Flamenco et danse orientale. Elle décide de lancer son projet à la fin de ses études. A partir de ce moment, elle poursuit sa formation en Danse Tribal Fusion, Danses Gitanes du Monde, Fusion Flamenco Oriental et Folklore de l'Egypte.
Son engagement envers ses élèves est de leur permettre d'acquérir une meilleure compréhension et une acceptation de leur propre corps, une libération des tabous et une meilleure santé du corps et de l'esprit, le tout par le biais de la musique et du mouvement.
Installée en France depuis 2009, elle a réalisée des spectacles de Fusion Flamenco orientale et a travaillée dans des différentes salles et restaurants espagnols à Paris, avant de s'intaller dans la région des Pays de Loire pour enseigner les différents styles.


LA DANSE ORIENTALE
La danse orientale ou raks sharki, ne se borne pas à être une danse du bassin ou du ventre contrairement à ce qu'on entend souvent. Elle sollicite les épaules, les hanches, les pieds, la tête, les mains et l'esprit. Toutes les parties du corps participent par des mouvements harmonieux et langoureux, mais en les bougeant indépendamment les uns des autres.
Physiquement, elle va permettre de tonifier vos cuisses, d'assouplir vos articulations, de développer vos abdominaux, de délier vos bras et vos épaules, de développer votre poitrine et vos hanches et de renforcer votre dos.
Cette danse permet également de se libérer de nombreux préjuger que l'on a sur son propre corps, permettant de trouver la beauté de toutes et chacune des danseuses.

Tenue
Cette danse se pratique pieds nus. Choisissez la tenue qui vous convient le mieux.

LES TARIFS