Mercredi 29/11 21h00 : CANCHANCHARA BAÏLA à la Canchanchara, initiations salsa et chachacha suivies d'une soirée salsa, bachata et kizomba - Dimanche 03/12 CANCHANCHARA DOMINGOà la Canchanchara (ex la forge), initiations salsa et bachata suivies d'une après midi salsa, bachata et kizomba - Dimanche 10/12 14h00-18h00 : BAL DES CARAÏBES, dimanche latino au Justice (Mayenne) 14h30 cours salsa débutant suivi après midi dansante - Mercredi 13/12 21h00 : CANCHANCHARA BAÏLA à la Canchanchara, initiations salsa et chachacha suivies d'une soirée salsa, bachata et kizomba - Dimanche 17/12 CANCHANCHARA DOMINGOà la Canchanchara (ex la forge), initiations salsa et bachata suivies d'une après midi salsa, bachata et kizomba - Mercredi 20/12 21h00 : BAL DES CARAÏBES au Ray Vaughan (Mayenne), 21h-22h cours salsa débutant suivies d'une soirée danse de la Caraïbe -

DANSE FLAMENCO

Avec Cécile Apsâra...

Adulte
Vendredi 20h00 - 21h00

Cécile APSARA
Chorégraphe, danseuse et enseignante, Cécile Apsâra transmet avec passion et justesse l'expression d'un savoir appris tout au long de son expérience.
Véritable passeuse de la plus pure tradition, elle doit la maîtrise de son art aux dix ans qu'elle a passés à Madrid puis à Séville auprès des plus grands maîtres : Ciro, Angel Torres, Farruco, Juana Amaya, Manolo Marin, Angelita Vargas, La Tati, Manuel Soler, Carmen Ledesma..
Elle a été membre de plusieurs compagnies dont celle d'Antonio Gades, elle crée aujourd'hui ses propres spectacles alliant tradition et modernité.
Elle a formé de nombreux musicien-nes et danseur-ses et a fidélisé un nouveau public sur le territoire breton.
Sa pédagogie emprunte à d'autres disciplines des techniques de respiration, d'étirements et de placements appropriés à la prise de conscience du corps et de ses mouvements. De plus, elle développe l'oreille musicale et le sens du rythme par des exercices d'écoute et de pratique de la percussion et du chant. Un des buts de son enseignement est de mettre en œuvre ces acquis, par le plaisir de la danse et de l'improvisation au sein de rencontres festives.
Enfin, diplomée d'études théâtrales, son savoir-faire lui permet de développer l'interprétation et la créativité.
"Je suis très heureuse de pouvoir vous transmettre, lavalloises et lavallois, ma passion et mon savoir"

Marian ROGO
Répétitrice, jeune élève de Cécile, originaire de Grenade (Esp).

DANSE FLAMENCA
Pour Cécile Apsâra, au-delà de la performance technique, le flamenco est un moment de partage à travers l'expression, la créativité, la poésie... Les ateliers créent des liens d'amitiés, favorisent un travail en équipe.
A l'écoute des besoins de chacun, les ateliers se caractérisent par des exercices précis et réguliers :
• échauffements
• études des différents rythmes
• palmas (claquement des mains)
• indépendance des pieds et des mains (coordination sensori-motrice)
• placement du corps, positions, poids du corps, directions
• ports de bras et mouvements des mains
• technique du zapateado (claquements de pieds)
• exécution des tours, exercices
• travail d'écoute et lien avec la musique
• mise en place de chorégraphies
• prise de conscience de l'espace, du groupe, du partenaire
• travail de l'interprétation
• improvisation

La pratique de la danse flamenca contribue à un bon maintien, à une musculation harmonieuse et, surtout, fait de très jolies jambes... ! Elle permet de vaincre sa timidité, de s'affirmer, de développer sa féminité ou sa virilité, de canaliser ses colères et ses frustrations.

TENUE
Une tenue confortable est conseillée. Les femmes peuvent apporter une jupe large et longue. Les chaussures doivent être confortables, en cuir ou autre matière, avec un talon ni trop fin ni trop haut. (pas de gomme style baskets).
Les chaussures cloutées doivent impérativement être limées avant le début des cours.

LES TARIFS